Metamark MetaCast® MDC

Les films coulés imprimables pour vos véhicules. Ils permettent d'imprimer sur les films, le visuel que vous voulez pour rendre vos véhicules uniques.

Les produits fabriqués par l'entreprise Metamark sont présents partout dans le monde. Leurs processus de fabrication, de sélection et de conversion de pointe, garantissent des produits de haute qualité. Comme de nombreux fabricants d'enseignes et de graphiques, faites confiance aux produits de la marque Metamark.


Qu'est-ce que les films imprimables MetaCast® MDC par Metamark ?

Le film MetaCast® MDC est un produit de haute qualité créé par Metamark. Les films sont conçus pour une impression numérique, avec, vous pourrez donc imprimer des motifs numériques. En tant que professionnel ou particulier, vous avez donc une grande polyvalence pour habiller tout type de véhicule. Vous avez une créativité sans limite. 

Une meilleure adhérence, durabilité et esthétique, ces films vous permettront de recouvrir intégralement les véhicules. De plus, il dispose de la technologie adhésive MetaGlide® qui rend le film plus facile à installer puisque vous pouvez le positionner et le repositionner, tout en maintenant une forte adhérence une fois en place. Avec cette technologie, vous pouvez également dire au revoir aux bulles et aux plis, grâce aux micro-canaux qui font faire échapper l'air piégé.

Lors de l'application, vous êtes sûr que le film coulé imprimable restera à plat, ce qui facilitera l'application. Enfin, les films MetaCast® disposent d'un liner (la couche de protection) qui se détache facilement.

MetaCast® MDC est la performance redéfinie.

trois images de la même voiture sur laquelle on a posé un film coulé MetaCast MDC de la marque Metamark trois images de la même voiture sur laquelle on a posé un film coulé MetaCast MDC de la marque Metamark
un homme qui fait chauffer le film numérique MetaCast MDC de la marque Metamark un homme qui fait chauffer le film numérique MetaCast MDC de la marque Metamark

Les caractéristiques du MetaCast® MDC

MetaGlide® Air Release : pour la libération d'air

Avec le système de libération d'air par micro-canaux, vous pouvez positionner et repositionner le film facilement. Vous disposez également d'une forte adhérence.

Plusieurs laizes : 1.60 ou 1.37 mètres

Avec un film numérique de 1.60 mètres, vous êtes en mesure de recouvrir entièrement les portes de votre véhicule sans raccords.

Application sur une voiture du film numérique de MetaCast MDC Application sur une voiture du film numérique de MetaCast MDC

Conformabilité 3D

Le film coulé imprimable a été conçu avec les dernières technologies. Avec ces 50 microns, le film vous offre des performances supérieures pour l'habillage intégral de véhicules. Le film épouse parfaitement les formes et les courbes complexes des surfaces sur lesquelles il est appliqué, le rendant idéal pour le revêtement complet de véhicules et les détails graphiques précis.

Qualité d'impression

MetaCast® MDC est un film blanc brillant sur lequel vous allez imprimer le design final que vous souhaitez avoir sur votre véhicule. Vous avez donc une flexibilité créative illimitée. Que vous cherchiez à réaliser une apparence audacieuse et accrocheuse ou un look plus subtil et élégant, ce film adhésif répondra à vos besoins.

Le film est compatible avec les imprimantes à encre solvant, éco-solvant, latex et UV.

Garantie de 10 ans

Les films numériques Metamark sont fabriqués pour durer dans le temps. La performance de leurs produits, MetaSure, est garantie 10 ans. Pour plus de détails sur la garantie, retrouvez toutes les informations sur leur site : www.metamark.co.uk/support.

 

Comment appliquer son film coulé imprimable ?

Découvrez comment installer votre film coulé imprimable grâce à une vidéo tutorielle. Apprenez les meilleures techniques et quels accessoires utiliser, surtout pour les parties les plus creuses, afin d'obtenir un résultat optimal avec le film numérique MetaCast® MDC.

Conseils d'application

  • Attendre au moins 48 heures pour que les solvants se dégazent avant d'effectuer le pelliculage et avant l'application sur le véhicule. Les solvants, les conditions de séchage et la saturation des couleurs peuvent réduire considérablement l'adhérence. Les couleurs foncées saturées peuvent nécessiter plus de 48 heures.

  • Le film MetaCast® doit être utilisé pour une application à sec.

Les avantages du film coulé imprimable MetaCast® MDC

  • Film coulé imprimable de qualité supérieure pour les emballages 3D, les courbes complexes et les recoins.

  • Technologie adhésive MetaGlide® pour que l'air se libére par les micro-canaux.

  • Adapté pour une impression aux encres solvant, éco-solvant, latex et aux UV.

  • Possibilité de l'associer avec le film de lamination coulée : MetaGuard MGC.

  • Garantie de 10 ans.

  • Repositionnable, facilement maniable et avec une excellente stabilité.

  • Pour une haute qualité d'impression.

  • Conçus pour offrir une stabilité dimensionnelle à long terme (c'est-à-dire que le film va conserver ses dimensions, sa forme et ses propriétés à long terme).

  • Peut être recyclé dans le cadre du programme de recyclage : MetaStream ReadyTM de Metamark.

Le film de lamination coulé MetaGuard MGC de Metamark

Ce film de lamination permet de protéger les impressions que vous ferez sur le film coulé imprimable MetaCast® MDC. Avec, vous éléminez les risques de délaminage (quand le film commence à se séparer ou à se décoller de la surface sous-jacente) et de tunnels (espaces d'air emprisonnés sous le film qui ressemblent à des tunnels). De plus, il est conçu pour donner une stabilité dimensionnelle à long terme, c'est-à-dire que le film conservera sa taille et sa forme sur une longue période ce qui est important pour éviter des déformations.

Il existe en deux finitions : brillant ou mat. Découvrez-le plus en détails sur notre boutique en ligne.

Une voiture sur laquelle est posée le film numérique MetaCast MDC Une voiture sur laquelle est posée le film numérique MetaCast MDC
Plusieurs fourgons sur lesquels se trouvent les films numériques MetaCast MDC Plusieurs fourgons sur lesquels se trouvent les films numériques MetaCast MDC

Les caractéristiques techniques

 

Film

Finitions

Film

Film coulé

Finitions disponibles 

MDC-100 Brillant

Calibre (ISO 2286-3)

50 microns nominal

Présentation du rouleau

Allongement à la rupture

190% MD nominal

Largeurs

1.37 / 1.60 mètres

Adhésif

Longueurs

50 / 25 mètres

Type

MetaGlide®

Longévité

Adhésion au verre 20 minutes

11N/25mm nominal

Durée de conservation

2 ans (10-20°C et 50% H.R)

Adhésion au verre 24 heures

13N/25mm nominal

Exposition aux intempéries

10 ans (sans impression). Conditions Europe du Nord, vertical

Température d'application

+10°C à +40°C

Température d'utilisation

-30°C à +110°C

Classement au feu

Auto-extinguible

Doublure antiadhésive

Résistance chimique

Film non imprimé est résistant aux acides doux, solvants aliphatiques, sel et alcali, diesel, l'essence, la paraffine, l'huile hydraulique, antigel

Impression

MetaGlide

Poids

140 gsm nominal

Type

Micro-canaux structurés PE layflat

Découvrez les différents films MetaCast® MDC

Les films numériques MetaCast® existent en deux laizes différentes : 1.30 ou 1.67 mètres selon vos besoins et si vous voulez recouvrir entièrement sans raccords.